Les trottinettes électriques sont-elles tout-terrain ?

trottinettes électriques

Depuis quelque temps, la trottinette électrique devient de plus en plus en vogue. Actuellement, beaucoup de personnes optent pour le modèle tout-terrain utile à la fois pour les déplacements en ville et pour l’exploration en montagne. Pour vous aider à mieux comprendre ce que c’est, ces informations s’avèrent utiles.

Comment reconnaître une trottinette tout-terrain ?

Pour reconnaître une trottinette électrique tout-terrain, vous devez d’abord prendre en compte certains critères. Bien loin des trottinettes dites « classiques », elles apparaissent en principe comme un hybride entre une trottinette et un VTT. En ce sens, elles disposent d’un plateau plus élargi pour mettre les pieds. Pour la partie VTT, l’utilisation de roues plus ou moins larges amortit et épouse tout type de parcours accidentés. Toutefois, trouver des modèles à l’instar de la nouvelle Dualtron Mini et ses roues plus petites reste également possible. Avec ses roues gonflables de 8,5 pouces, donc deux fois plus grandes que les trottinettes freestyle, elle peut franchir tous les parcours. Les trottinettes tout-terrain se distinguent aussi des modèles standard par la présence de freins au guidon. Mais la plus grande différence se situe surtout sur sa robustesse. En effet, elle est reconnue pour pouvoir supporter un poids d’au moins 120 kilos.

Les trottinettes Cross, une variante du tout-terrain

Pour les passionnés de freestyle, la nouvelle Dualtron Mini s’adapte à tous les terrains tout en facilitant les acrobaties. Ses pneus à la fois gonflables et de petites tailles lui permettent notamment de parcourir les terrains de cross sans grande difficulté. De plus, lesdits pneus sont conçus pour s’accrocher au sol mouillé ou accidenté. En fait, les trottinettes Cross sont conçues pour résister tant à la pression qu’aux chocs violents. En ce sens, elles disposent d’une suspension plus renforcée pour embrasser les différentes cascades.

Quelle trottinette électrique tout-terrain choisir ?

Avant de choisir une trottinette électrique tout-terrain, la première étape à suivre consistera à définir vos exigences. Pour moins d’encombrement, le poids parfait se situe à peu près à 8 kg. Ensuite, dans un souci de praticité, le choix de votre trottinette devrait aussi se baser sur votre taille. Concernant l’autonomie, la trottinette tout-terrain doit disposer d’une longue autonomie pour permettre de plus longs trajets. La fréquence d’utilisation devrait influer sur votre choix. La vitesse constitue également un point à ne pas négliger, surtout pour les adeptes de cross. Toutefois, si son utilisation se limite à la ville, une trottinette avec une grande vitesse n’apparaît pas comme une vraie nécessité.