Où acheter son kit assistance électrique pour vélo ?

Kit assistance électrique pour vélo

Grâce à la technologie, les bicyclettes normales peuvent être motorisées sans qu’elles le soient définitivement. Avec le kit vélo électrique, un vélo normal peut rouler plus rapidement. Le vélo à assistance électrique est une autre manière de mettre à jour votre vieux vélo. Plus d’économie et moins de chichi, un simple kit augmente la compétence d’un vélo qui normalement ne dépasse pas les 20 km/h.

Le contenu d’un kit assistance électrique pour vélo

Un VAE ou vélo à assistance électrique dispose plusieurs éléments qui le démarque de la bicyclette classique. Le moteur constitue le cœur des kits vélos électriques, voir ici. Selon les goûts, la roue tout autant que le pédalier peut être motorisée. Toutefois, le véhicule ne doit pas dépasser les 250 W puisque les vélos dépassant cette puissance sont prohibés par la loi. Pour assurer des randonnées en toute sécurité, un contrôleur doit être installé. Il aura pour rôle de stabiliser le vélo et assurer une bonne cohérence entre tous les éléments du kit vélo. Pour qu’un véhicule soit qualifié d’électrique, il faudra bien qu’il fonctionne à base d’électricité. C’est pour cette raison que le kit pour VAE est obligatoirement rattaché à une batterie. Les batteries les plus adaptées sont les batteries en lithium ion. Elles doivent avoir une puissance de 36 volts et de 15 ampères/heures. L’avantage d’utiliser ce type de batterie réside dans le fait qu’il est plus léger et facile à remplacer puisqu’il se retrouve partout. En tant qu’assistant, le kit dispose d’un système de contrôle. Le capteur de pédalage est fait pour cela. Plus précisément, le capteur indique le fonctionnement de la pédale. Toutes ces commandes passent par le biais de câble en cuivre. Ces mécanismes sont fixés au guidon pour permettre une assistance de qualité comme la vitesse.

 Les types de kits à connaître pour motoriser un vélo

 

Le plus sécurisé des kits moteurs pour vélo est le kit pédalier. Il est le plus sophistiqué de tous les kits et pour cette raison, son installation nécessite beaucoup de patience et d’attention. Pour garantir une sécurité, une transmission est rattachée au moteur qui a remplacé le pédalier du vélo classique. Ce type de kit a pour avantage d’offrir une légèreté à la bicyclette, ce qui permet une circulation plus fluide et plus facile. Il faut faire attention à ne pas confondre les 2 types de kit suivant au moment de passer votre commande. Ces kits vélo à assistance électrique sont les kits moteurs roues et le kit avec moteurs à la roue. Le premier consiste à utiliser un système tout-en-un. Autrement dit, le kit est composé de roues, de moteurs, de batteries et de moteurs directement à l’achat. Selon la configuration de votre vélo et de votre parcours journaliers à vélo, des modèles et tailles sur commande sont disponibles sur Internet et chez les revendeurs de bicyclette électrique agréée. Le kit avec moteur à la roue de son côté dispose d’une batterie installée sur le cadre. Le moteur est installé sur la roue par contre. Pour les professionnels, ce kit est le plus adapté. De plus, il est facile à installer et peut être installé sur la roue avant comme la roue arrière.

Optez pour un achat en ligne ou sur un point de vente

Ce choix n’est pas difficile à faire puisque les critères d’achat ne se reposent pas sur le fournisseur directement. Si vous pouvez vérifier l’authenticité et la qualité des produits que vous souhaitez acheter, c’est le plus important. De ce fait, il suffit juste de connaître les magasins agréés pour fournir ces équipements. Ces informations sont vérifiables sur Internet. Toutefois, selon chaque type de personne, commande en ligne ou achat auprès d’un revendeur direct est idéal. La différence se situe seulement au niveau du temps. En ligne, la commande arrive directement chez soi sans qu’un déplacement vers un magasin s’ajoute en plus. Par contre, voir le kit et l’acheter en magasin donne plus d’assurance puisque le sens du toucher et des tests sur des vélos déjà montés peuvent être effectués. Avant tout achat, le plus important est la comparaison de prix. Ce serait dommage de se dépenser plus alors qu’il existe des kits abordables de la même qualité dans les coins. Voir sur Internet est la meilleure solution alors avant de descendre sur le terrain.