Taxis et VTC : avantages et inconvénients

Le taxi et le VTC sont des moyens de transport de personne qui ont chacun leurs particularités. Le VTC a vu le jour il y a quelques années et il est apprécié par de plus en plus de clients. Néanmoins, le taxi et le VTC ont un avenir assuré grâce à ces clients respectifs.

La différence entre un taxi et un VTC:

Le taxi est un de moyen de transport de personne qui est facilement reconnaissable par sa lanterne lumineuse sur son toit. Le gouvernement français a même mis en place une plateforme électronique pour faciliter le repérage des taxis. Les clients paient ses courses en fonctions du trajet et que les places ne dépassent pas les huit personnes. Il faut préciser que les chauffeurs de taxi ont un statut plus clair par rapport au chauffeur de VTC. Le VTC offre le même type de service qu’un taxi. Le VTC est un moyen de transport de personne avec ses qualités de service personnalisé. Il est à noter que les clients de ce type de transport doivent faire une réservation à l’avance et cela permet aux clients de connaitre le prix du trajet avant même de monter dans la voiture.

Les avantages du VTC:

Le chauffeur VTC est une profession en plein essor et représente quelques avantages face au taxi. En effet, elle attire de plus en plus d’entrepreneur. On peut dire qu’il a séduit les consommateurs avec ses services personnalisés et le niveau de confort qu’il garantit. Les clients peuvent voyager à bord d’une belle voiture qui ne comporte pas de lumignon sur le toit. C’est comme si vous vous déplacez avec votre véhicule individuel et que vous bénéficiez du service d’un chauffeur. Ce dernier fait preuve de grande courtoisie et porte un costume. Les clients d’un VTC bénéficient d’un panel de services extra comme l’accès à une bouteille d’eau, quelques magazines et le wifi en voiture. Pour régler les frais de transport, ils n’ont pas besoin de donner de l’argent liquide. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou par virement bancaire et les sociétés VTC n’imposent aucun tarif additif ni d’un frais d’approche.

Quel avenir pour ces deux métiers?

Les deux modes de transport ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Les consommateurs restent encore les seuls maîtres de décision. Certains d’entre eux préfèrent toujours héler un taxi dans la rue. D’autres sont beaucoup plus tentés par l’idée de réserver un chauffeur VTC.