Opter pour un miroir de circulation pour plus de sécurité

Miroir de circulation

Au travail comme dans tout autre domaine, la sécurité s’avère primordiale. Pour assurer une bonne sécurité, ce ne sont pas les miroirs qui viennent en premier à l’esprit. Pourtant, un miroir de circulation procure divers avantages et notamment une sécurité accrue. Découvrez en quoi ils permettent d’anticiper les divers risques qui peuvent nuire.

Le miroir de circulation : pour éviter les accidents

Effectivement, l’utilité première du miroir de sécurité consiste à anticiper tout type d’accident de la circulation, qu’il soit sur la route, sur le parking ou dans l’entrepôt de votre entreprise. En implantant ces miroirs de circulation aux intersections à risque ou tournants dangereux, vous simplifierez considérablement la visibilité des conducteurs.

Ceci dit, il est judicieux que le miroir reflète un champ de vision optimal. A cet effet, son emplacement doit être bien calculé. Privilégiez si possible un miroir de grande taille car cela facilite l’angle de vue. Vous pouvez par exemple opter pour un angle de 90° pour assurer un trafic sûr. A part cela, il existe plusieurs types de miroirs de circulation que vous vous pouvez découvrir sur des sites comme agenc-mag.com/. Enfin, il faut tenir compte de la distance entre la glace et les utilisateurs. En d’autres termes, plus le miroir est grand, plus il doit être éloigné.

Le miroir de circulation : Pour une surveillance accrue

Si vous souhaitez détenir un meilleur contrôle à l’accès à votre lieu de travail par exemple, il serait plus que judicieux d’opter pour les miroirs de circulation.  Pour ce faire, il existe de nombreuses possibilités pour l’angle de surveillance. Pour illustrer, il y a les miroirs d’angle vous offrant une vision dans 2 directions. Sinon, vous pouvez également choisir le type ¼ sphère. Ce dernier vous permettra de voir dans 3 directions. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour les miroirs panoramiques qui assurent une vision optimale sur les environs.

Si par ailleurs un seul endroit requiert une surveillance accrue, un simple miroir ou un miroir d’inspection pour véhicules suffira à faire l’affaire.

Les autres critères à prendre en compte

Selon le lieu ou le miroir va être installé, il existe encore d’autres critères à considérer. A l’instar des miroirs extérieurs, la visibilité sera optimale car en plus de pourvoir observer l’intérieur et l’extérieur, ce miroir spécifique a été conçu pour résister à la condensation ou la buée. En effet, même pendant un climat pluvieux ou un temps où le brouillard s’épaissit, la visibilité restera excellente.

D’autre part, le choix est large en ce qui concerne les types de suspensions pour ces miroirs. Certains utilisent juste un poteau pour se poser tandis que d’autres nécessitent une accroche pour s’implanter dans un endroit précis. Enfin, il est important de souligner que les miroirs de circulation sont conçus à partir d’acrylique, de verre et de polycarbonate.