Faire transporter sa voiture en panne par un spécialiste

Transport de voiture en panne
Les entreprises spécialisées en transport de voiture en panne comprennent à quel point les pannes et les accidents peuvent s’avérer stressants. Fiez-vous à une de ces sociétés pour vous offrir une récupération rapide de votre automobile, camion, fourgonnette, ou moto. Où que vous vous trouviez sur le territoire, ce type d’entreprise intervient pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de rapatrier une voiture en panne ou encore transporter un véhicule d’un point A à un point B. Le tout est exécuté d’une manière professionnelle efficace et rapide. Découvrez en quoi ces experts disposent de l’expérience pour vous proposer un service complet : ils prennent les mesures appropriées pour assurer la sécurité des autos lors de leur transit, en plus d’assurer les déplacements.

Que faire si votre véhicule tombe en panne ?

Votre auto ou votre véhicule lourd est-il subitement tombé en panne, vous laissant dépourvu au beau milieu de ce qui vous semble être nulle part ? Il n’y a pas de souci à vous faire ! Contactez une entreprise spécialisée dans le transport voiture en panne. Ces spécialistes réagissent avec un temps de réponse rapide. Ils sont équipés de véhicules robustes, qui sont conçus spécifiquement pour le transport de fourgonnettes ou voitures, à destination d’un garagiste ou d’un autre lieu de votre choix. La seule chose que vous avez à faire consiste à leur dire à quel endroit vous vous trouvez et ces experts s’occuperont du reste. Ces entreprises de transport sont tenues de répondre à des normes élevées de service. Ils se soucient de satisfaire les attentes de leur clientèle. En tant qu’experts de la récupération de véhicules et du transport de ceux-ci, ils opèrent avec des services complets 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Alors que certaines sociétés se déplacent dans un rayon d’environ 250 kilomètres, d’autres ont mis sur pied un service national, et même international. Pour en savoir plus à cet effet, cliquez ici.

Des services très flexibles

Ces équipes de transport sont habituées à récupérer et livrer divers types de véhicules à l’endroit désiré, et ce, d’une manière professionnelle et discrète et professionnelle. Le lieu de destination peut consister en votre garage, votre maison, un entrepôt, et même un endroit situé à l’étranger. Les opérateurs de transport voiture en panne sont formés par des professionnels de ce domaine. Ils sont en mesure de collecter en toute sécurité tout type de véhicule. Ces entreprises sont assurées dans les normes, et disposent d’autorisation pour récupérer et transporter une panoplie de types de véhicules. Ces entreprises vous feront gagner un temps précieux en recherchant pour vous un garagiste situé à proximité du lieu où est survenue votre panne ou bien plus près de votre domicile.

Un protocole de sécurité rigoureux

À l’arrivée sur la scène de panne, le technicien vérifiera en tout premier lieu que le client s’avère hors de danger, sain et sauf. Ensuite, l’expert procédera à mettre son client en sécurité (il pourrait le déplacer hors de la scène de panne et hors la route. L’opérateur dispose d’ailleurs de plusieurs bouteilles d’eau, trousses de premiers soins, ainsi que des gilets de sécurité haute visibilité, afin de bien protéger la clientèle. Si le technicien remarque des plaies ou quelque signes de commotion, la présence de risque d’incendie ou d’écoulement de substances dangereuses sur la chaussée, les services d’urgence seront immédiatement contactés. La seconde étape du protocole de l’opérateur consiste à évaluer de quelle manière sera soulevé le véhicule en panne. L’opérateur veille à ce que tout soit effectué de façon très sécuritaire, quand la voiture est soulevée. Avant de déplacer le véhicule, le protocole est clair à cet effet : un système de sécurité est mis en place afin que le véhicule soit maintenu solidement. Après que la livraison du véhicule ait été complétée, l’entreprise achemine habituellement au client (ou encore à sa compagnie d’assurance) l’ensemble des renseignements concernant les incidents survenus.