Services de livraison mutualisée : demander un devis de spécialiste en ligne

Services de livraison mutualisée

 Obtenez rapidement un devis en vous adressant directement à un spécialiste de la logistique urbaine et mutualisation des livraisons. Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir des enlèvements de marchandises en zone urbaine et d’assurer le transport de colis grâce à un nouveau dispositif global de logistique urbaine ? Découvrez de quelles manières les particuliers, entreprises, collectivités, artisans, commerçants et transporteurs peuvent bénéficier d’une démarche de mutualisation, et ce, dans le respect de l’environnement.

Moins de congestion et de services de proximité plus attractifs

D’année en année, les consommateurs augmentent leur utilisation du e-commerce, ce qui a fait bondir les livraisons de colis en ville. Les enjeux d’organisation des livraisons, stockage de marchandises, et de l’accès des marchandises aux centres urbains sont au cœur des préoccupations des professionnels du transport de marchandises. Une nouvelle stratégie d’optimisation avec mission d’améliorer la performance des collectivités et des entreprises est désormais accessible directement en ligne.

Il suffit de communiquer des besoins à une plateforme qui gère un dispositif global de logistique en milieu urbain, pour bénéficier d’une optimisation des livraisons. Ces services ont recours à des vélos et des véhicules à faible niveau d’émissions pour réaliser l’optimisation des livraisons.

Par exemple, que vous soyez une collectivité, un commerçant, un transporteur, un messager, une entreprise ou un particulier, découvrez de que propose Urby en termes de services de stockage et de mutualisation d’opportunités : cliquez ici.

Un point de relais facilitant la mutualisation

La livraison en points de relais permet de gagner du temps grâce à la mutualisation des livraisons. Un même transporteur orchestre un camion pour plusieurs entreprises. Cette solution de livraison optimise le volume de marchandises et exige une excellente coordination, de même qu’un partenariat entre les parties.

Pour que cela fonctionne, une plateforme en ligne assure une très bonne coordination en amont et planifie selon le principe de logistique du dernier kilomètre. Un espace logistique s’occupe d’assurer la mutualisation pour les transporteurs, qui parviennent ainsi à mieux planifier la livraison des derniers kilomètres.

Cette mutualisation génère des avantages significatifs : baisse des émissions de CO2, réduction des coûts de transport, réduction de la congestion urbaine et livraisons plus fréquentes.

Pour être efficaces, ces projets doivent intégrer l’ensemble des paramètres. Ils doivent avoir préalablement identifié les bons partenaires, s’être accordés sur le partage des gains, constamment veiller à la compatibilité géographique, mettre en œuvre l’organisation ad hoc. Quand toutes ces conditions sont réunies, alors la solution de mutualisation qui en émerge s’avère à la fois agile et performante.

Une gestion de flotte hors pair


L’aspect fondamental qui permet d’assurer le succès de ce genre d’opération se situe dans la gestion de flotte de véhicules de livraison.

Le gestionnaire de flotte joue un rôle primordial en s’appuyant sur des solutions de nouvelles technologies pour exploiter l’utilisation de véhicules et effectuer une gestion efficace des mandats confiés aux conducteurs.

La logistique des retours doit également être considérée comme faisant partie intégrante des nombreux mouvements. Reverse logistics est un aspect de la livraison urbaine ne devant pas être négligé par les concepteurs de solutions axées sur la mutualisation, car les particuliers et entreprises retournent davantage de colis qu’auparavant.